Binaural Beats

Binaural beats se produisent lorsque nous entendons deux fréquences différentes, une dans chaque oreille. Un battement binaural est défini comme la différence entre les deux pas. Lorsque vous entendez un son de 200Hz dans une oreille et un son de 190Hz dans l'autre, vous entendez un son binaural de 10Hz (200 - 190 = 10).

Les battements binauraux sont des artefacts auditifs. Dans notre exemple ci-dessus, il n'y a pas de son 10Hz mais nous “entendons” un de toute façon. Vous devez utiliser un casque pour avoir une séparation stéréo. Les haut-parleurs ne fonctionnent pas, vous devez utiliser des écouteurs stéréo ou des écouteurs.

Pourquoi écouter des binaural beats? Parce qu'ils peuvent augmenter les fréquences des ondes cérébrales spécifiques que notre cerveau imite les fréquences que nous entendons dans le battement binaural. Disons que vous voulez augmenter votre brainwaves alpha. Écoutez un battement binaural dans la plage alpha (8-12 Hz). Ce phénomène est appelé entraînement ou réponse de fréquence.

gamma 40 Hz binaural beat

mid beta 20 Hz binaural beat

high alpha 12 Hz binaural beat

low alpha 8 Hz binaural beat

mid theta 5 Hz binaural beat

delta 2.5 Hz binaural beat

high beta 25 Hz binaural beat

low beta 15 Hz binaural beat

mid alpha 10 Hz binaural beat

high theta 6 Hz binaural beat

low theta 4 Hz binaural beat

Écoutez ces fichiers MP3 de battement binaural gratuits en ligne ou téléchargez & amp; Les enregistrer sur votre ordinateur, tablette ou téléphone. Sélectionnez le rythme binaural basé sur le modèle d'ondes cérébrales que vous souhaitez améliorer. Les écouteurs sont un must.